Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ignacio Catalan
Publicité
ignacio Catalan
Archives
Derniers commentaires
ignacio Catalan
9 octobre 2012

A propos de "Dans la lumière d'Isiatis"

Une autre approche du livre (ou si nous parlions d'Amour) :

Le deux trouvères déjà évoqués poursuivent chacun leur quête. L'aîné, aussi l'initiateur, en route pour Saint-Jacques ne se pose aucune question, sa mission a été définie une fois pour toutes lors de sa rencontre avec les Templiers de Voulaines, il n'en déviera pas. Son compagnon, l'apprenti, se veut d'abord jongleur avide d'apprendre. Mais en route ses certitudes sur la foi vont être mises à mal par ce qu'il découvre... et avant toute chose l'amour d'une quasi-déesse (pour certains) que lui voit d'abord comme une très belle, très intriguante femme. Alors la raison avant les sentiments, le devoir avant le coeur ?

Sur ce "Camino" d'un XIIIè s. pétri d'espoirs, d'embûches et de rencontres, tout en jonglant pour les seigneurs ou le peuple, deux voies parallèles s'ouvrent devant lui : celle, difficile, du cheminement vers la Révélation de l'Amour universel nourri d'Espérance et celle, enthousiasmante mais dangereuse, de la découverte d'un amour bien terrestre, promesse de bonheur immédiat et partagé.

Par définition, des parallèles ne se rejoignent pas ! Pourtant celles-ci finiront-elles par se croiser ? Les lois de la physique seront-elles vaincues par les sentiments sublimés ?

La réponse (une réponse ?) dans la lumière (éblouissante) d'Isiatis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité