Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ignacio Catalan
Publicité
ignacio Catalan
Archives
Derniers commentaires
ignacio Catalan
19 décembre 2013

Marchés de Noël 2013 !

Ils battent leur plein. C'est l'époque ou jamais, dirait Lapalisse ! Même Paris s'y est mis qui veut copier l'Alsace...

Et aussi Arnay-le-Duc. Aux portes du Morvan, le pays des sapins de... Noël. Un beau marché dans les murs de l'Hospice Saint-Pierre qui accueille d'habitude les remarquables expos "Les arts de la table". J'y suis allé, ai trouvé d'originales créations d'artisans de la région ou d'un peu plus loin, de goûteuses spécialités locales et autres, des cadeaux à offrir. Et... et... et mes livres !

J'avais pour habitude, à la sortie d'un nouvel opus, d'aller le présenter d'abord à mes anciens concitoyens. Une habitude devenue tradition. Seulement, Arnay comme beaucoup de petites villes (et de moins petites) a perdu sa librairie, un bel espace commercial qui animait encore le centre-ville au quotidien avec une maîtresse des lieux charmante et compétente. Les crises sont passées par là. La crise économique, la crise du livre surtout qui fait trembler auteurs, éditeurs, libraires.

Crise du livre ? Cauchemar ! Comme si lire n'était pas une fonction aussi naturelle que respirer, manger, rire ou pleurer !  Faute de s'enrichir d'euros, dollars ou bitcoins, enrichissons-nous en lisant ! Le résultat est garanti sans besoin de recours aux traders fous et autres golden boys douteux. On portera toujours en soi quelque chose d'un bon livre qui nous a captivé.

Alors, j'ai opté pour le Marché de Noël pour la présentation de "L'amour en fugue". Sans regrets car c'est une belle manifestation, vivante, très fréquentée par des visiteurs venant de loin, parfois de très loin. Quelques sympathiques rencontres, ambiance conviviale et plein de gens souriants. J'ai même vendu une poignée de livres, c'est dire !

Tiens, puisque c'est Noël, émettons un voeu ! Que le Père Noël (ou son alter ego) apporte en 2014 une belle librairie aux Arnétois et à ses visiteurs.

Il est encore temps (jusqu'au 25), ne ratez pas Arnay et son marché. Bon Noël !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité