Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ignacio Catalan
Publicité
ignacio Catalan
Archives
Derniers commentaires
ignacio Catalan
12 septembre 2014

Salon du livre du Clos de Vougeot 2014

Amis et lecteurs !

Dimanche 28 septembre, j'espère vous retrouver dans ce cadre prestigieux du Clos de Vougeot. Château où je reviens toujours avec émotion. Pourquoi ? Les Chevaliers, les chapitres rabelaisiens, le souvenir des moines ? Non, simplement, j'ai vécu là (à Nuits St Georges) quelques années professionnelles fructueuses,belles et enrichissantes (humainement bien entendu !). J'y ai rencontré des gens particulièrement conviviaux qui m'apprirent à apprendre le vin, à conforter les relations(Ah ! le Chambolle-Musigny Amoureuses !) mais aussi à découvrir qu'on pouvait concilier travail et amitié.

L'an passé L'amour en fugue débutait sa carrière. La musique y était honorée ce qui me valut quelques critiques littéraires encourageantes et pas mal de réactions inattendues (par ex. ces lecteurs qui se sont empressé d'acheter le CD du concerto pour violon de Beethoven après lecture, c'est flatteur ! Pourvu que Ludwig ne se soit pas retourné dans sa tombe !)

2014. Nouveau salon en Vignes, nouvel opus. Changement de registre. L'émotion au premier plan (teintée de quelques touches autobiographiques, faut-il le préciser ?) Elle aimait les chats et moi tente de répondre à l'affirmation  "l'être aimé ne meurt pas tant qu'il vit en nous" après tant d'autres comme G. Garcia Marquez "La mort ne vient pas avec la vieillesse mais avec l'oubli".

Cette assertion est-elle la solution aux mille questions qui assaillent Alex confronté à la disparition de Jeanne ? Braver l'immense solitude méconnue jusque-là, apprendre à apprivoiser le souvenir pour qu'il ne soit plus brûlure mais protège de l'oubli, voilà le défi d'Alex.

Je vous en dirai plus si vous venez au salon le 28/09. Promis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité