Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ignacio Catalan
Publicité
ignacio Catalan
Archives
Derniers commentaires
ignacio Catalan
13 décembre 2016

Marché de Noël d'Arnay-le-Duc les 17 et 18

canalbourg

Marché de Noël d'Arnay-le-Duc les 17 et 18 décembre !!

Un lieu chargé d'histoires (les miennes !) où venir en dédicacer d'autres. En fait , d'abord une affaire de fidélité à mon pays natal et à l'accueil traditionnellement sympathique, voire plus, de nos amies des Arts de la Table.

Aline, fille du canal, mon dernier opus  trouvera une place privilégiée sur les étals.

Certes, faire  démarrer l'histoire du canal de Bourgogne et de ses mariniers à Arnay ne paraît pas des plus logique. Mais c'est pourtant de là que je le découvris pour la première fois (il y a si longtemps que je n'ose préciser quand !) et s'il m'a fallu tant d'années avant de faire le tour complet (??) de ses arcanes et de ses charmes, ce n'est que "pour mieux le croquer, mon enfant !" Allons ! Pas de loup vorace parmi mes canalous mais bien des gens riches de mystère, et propres à susciter émotions et attachement. Et non seulement pour un métier des plus originaux ! Métier qui hélas ne fait plus guère vivre notre beau canal. Les "gens de pas d'ici" tels qu'ils se nommaient eux-mêmes ont déserté notre belle voie d'eau, la privant d'une part de ses richesses et de sa vie doucement (au fil de l'eau) trépidante. Mais pas question ici de céder à la nostalgie ! Le canal n'a-t-il pas gardé toute sa beauté bucolique et ses facultés à nous séduire au fil des saisons ?

Alors vive le Marché de Noël arnétois ! et au grand plaisir de vous y croiser !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité